Samedi 2 mars, sélection des pilotes officiels pour le début de cette saison 2019. Tout commence à 5h30 du matin lorsque les pilotes : MONTERIO Paul, TRIBOULET Enzo, LANGO Bertille, PINEAU Kimberley, ainsi que les apprentis mécaniciens , Alexis, Benjamin et Baptiste partent du CFA accompagnés de MEUNIER Marc et MARIN Cédric formateur en mécanique automobile.

Arrivés 8 heures à Lohéac, au circuit RKO. Début des premières préparations sous un beau soleil. Dépose du matériel mécanique et préparation du box pour notre CAMPUS, mais avant ça , café avec nos concurrents pour la mise en place de la bonne humeur.

8h30, nos mécaniciens préparent la CAMPUS et effectuent un check-up complet : changement de pneus, pressions, niveaux (huile, essence etc...), nettoyage de la carrosserie...

En attendant nos pilotes se préparent, enfilent leurs combinaisons, préparent casque, gant et admirent les mécaniciens "bichonner" leur bolide.

9 heures briefing, présentation de l'équipe technique, des commissaires de pistes et des quelques règles primordiales à notre belle discipline.

A 10 heures, prise en main du véhicule, essais sur piste avec slaloms, virages et chicanes pour une adaptation optimale à l'environnement de championnat.

A table ! Midi, repos temporaire pour tout le monde, l'ambiance entre les différentes équipes est amicale, rigolade et révision de la voiture pour les mécaniciens.

14 heures c'est le moment, pendant 2 heures soit environ 3 tours de piste, les pilotes vont se disputer la première place. Pas de chrono, seule la qualité de pilotage, les trajectoires et le comportement du pilote détermineront son niveau et donc sa qualification.

Petite pause à 15 heures pour un contrôle rapide de la CAMPUS et ça repart.

Ça y est, il est 16h30 heures, c'est fini, petit goûter et on remballe.

A 17 heures départ du circuit pour une arrivée prévue vers 20 heures.

20 heures arrivée au CFA, rangement du matériel, remerciements à toute l'équipe, repos bien mérité pour nos pilotes et leurs performances ainsi qu'aux mécaniciens pour leurs disponibilités.